Communes : Saint-Baudille-de-la-Tour

Saint-Baudille-de-la-Tour est un petit village de 800 âmes réparties en sept lieux de vie : Torjonas, Brotel, Amby, La Plaine, Surbaix, Baix et le village. Avec ses 2176 hectares, c’est la commune la plus étendue de la CCIC et son patrimoine naturel est remarquable.

Publié le – Mis à jour le

Château de Brotel - Saint-Baudille-de-la-Tour
Adresse : 1 Place du Souvenir 38118 Saint-Baudille-de-la-Tour

Horaires :

Lundi et mardi : 8 h 15 – 11 h 40
Jeudi et vendredi : 14 h 30 – 18 h 00
1er et 3ème samedis du mois : 9 h 30 – 11 h 30

Maire : Denis THOLLON
Superficie : 2176 hectares
Population : 800

À propos

En savoir plus sur Saint-Baudille-de-la-Tour

Paradis des randonneurs et de tous les amoureux de la nature, Saint-Baudille-de-la-Tour offre des panoramas d’exception, la vallée d’Amby avec sa rivière et sa maison forte, la cascade de La Roche et son étang bordé de cyprès chauves, l’étang de Lemps classé en espace naturel sensible et tout un territoire à explorer.

Venez découvrir un patrimoine préservé et authentique avec ses 14 fours banaux, le nid d’aigle, ses lavoirs, ses fontaines et ses nombreuses fermes et bâtisses de pierre blanche.

La commune représente un cadre de vie, mais aussi une vie locale dynamique avec son école, ses artisans et ses nombreuses associations.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.