: Assistant(e) technique

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La communauté de communes des Balcons du Dauphiné est une intercommunalité dynamique au service de 47 communes et 78 000 habitants. Cette jeune collectivité, dispose d’orientations politiques ambitieuses pour accompagner les transitions.

Publié le – Mis à jour le

La communauté de communes les Balcons du Dauphiné a pris la compétence eau et assainissement au 31/12/2019.

La volonté de la collectivité est de se munir des moyens nécessaires pour atteindre les ambitions politiques fixées en matière d’eau et d’assainissement et notamment en termes de gestion patrimoniale des 1 000 km de réseaux.

Cela se traduit par le lancement de deux schémas directeurs eau et assainissement et la mise en avant d’objectifs clairs et mesurables : renouvellement de 7km de réseaux d’eau potable par an, amélioration des rejets au milieu naturel par la mise aux normes des stations d’épuration…

C’est pourquoi, elle recrute :

un(e) assistant(e) technique (catégorie B ou C)

poste basé à Optevoz

Vous serez intégré(e) au sein de la direction de l’eau et assainissement qui gère en régie directe plus de 16 000 abonnés en AEP et 14 000 abonnés en assainissement collectif. 5 000 abonnés supplémentaires sont gérés en DSP.

Sous la responsabilité du chef de service exploitation, vous participez à l’organisation et au suivi des services exploitation et travaux.

Missions de l’assistant(e) technique

Assurer le suivi technique et administratif du service travaux
  • Réception, enregistrement et transmission des demandes de création de branchement au service travaux.
  • Envoi des devis aux abonnés et suivi de l’avancement des dossiers.
  • Transmission des devis validés et réalisation des demandes règlementaires pour la réalisation des travaux (DT, DICT, permissions de voirie…) selon la programmation définie par le responsable du service.
  • Assurer un suivi financier des travaux en régie.
  • Répondre aux documents d’urbanisme, CU, PC, PA…
 Assurer le suivi technique et administratif du service exploitation
  • Enregistrement des doléances des abonnés, planification des vérifications terrains selon le planning hebdomadaire et apporter des réponses en conséquence.
  • Réaliser le planning et le suivi de relève de compteur selon la planification annuelle.
  • Réaliser le planning et le suivi de remplacement de compteur selon la planification annuelle.
Assurer la coordination entre les services travaux et exploitation
  • Contrôler et assurer la validation des rendus de bons de travaux papier et informatique.
  • Réaliser le planning des astreintes et assurer sa mise à jour.
  • Participer aux réunions de planification et assurer la rédaction du planning hebdomadaire en découlant.
  • Répondre aux questions des abonnés sur la programmation de travaux.
  • Assurer la communication avec les mairies et les élus du conseil d’exploitation (information, travaux, coupure d’eau…).
  • Réaliser un rapport mensuel des principales interventions réalisées ainsi que la programmation à venir pour le directeur et le conseil d’exploitation.
  • Faire le lien avec le service ressources humaines pour le suivi des astreintes.
Mission complémentaire
  • Mettre en place et assurer le suivi des indicateurs de performance propres au service vis-à-vis de la démarche de qualité sécurité environnement.
  • Veilles techniques et règlementaires.
  • Participer à la rédaction du rapport annuel sur le prix et la qualité du service.
  • Assurer le suivi des travaux en cours en lien avec le service ingénierie.

Profil des candidats

Profil attendu de l’assistant(e) technique
  • Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
  • Connaissance de la réglementation de l’environnement et de l’urbanisme
  • Maîtrise de l’outil informatique, des logiciels de bureautique et des logiciels spécifiques.
  • Sens de l’organisation, méthode et rigueur
  • Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe
  • De bonnes connaissances dans le domaine de l’eau serait un plus.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Candidature à adresser à :

Monsieur le Président
Communauté de communes
des Balcons du Dauphiné
100 allée des charmilles
38510 Arandon-Passins

ou par mail : recrutement@balconsdudauphine.fr

Date limite des candidatures le 11/10/2024.

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique ou aux contractuels.

Poste à pourvoir au plus tôt.

Conditions de rémunération : traitement indiciaire selon grille indiciaire des adjoints techniques/administratifs ou techniciens/rédacteurs + RIFSEEP – participation mutuelle et prévoyance – tickets restaurant.

Renseignements complémentaires auprès du directeur eau assainissement : Boumédiene Ghoulam au 06 76 05 01 78.