: Chargé(e) de communication

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La communauté de communes des Balcons du Dauphiné est une intercommunalité dynamique au service de 47 communes et 78 000 habitants. Cette jeune collectivité, dispose d’orientations politiques ambitieuses pour accompagner les transitions.

Publié le – Mis à jour le

Située en Nord-Isère, dans un territoire au patrimoine humain, historique et naturel remarquables, la communauté de communes des Balcons du Dauphiné est une intercommunalité dynamique, au service de 47 communes et 78 000 habitants. Cette jeune collectivité, attachée aux valeurs de solidarité, de respect et d’égalité, dispose d’orientations politiques ambitieuses pour accompagner les transitions tout en garantissant le développement territorial durable grâce à des services publics de qualité, et dans un esprit de coopération avec les communes.

La communication est au service de la stratégie globale des Balcons du Dauphiné.

L’enjeu de communication du territoire notamment auprès de ses habitants et de ses différents partenaires est :

  • de valoriser le projet porté par l’exécutif
  • de donner de la visibilité aux actions portées par les Balcons du Dauphiné.
  • de créer un sentiment d’appartenance

Dans ce contexte, la direction communication de la communauté de communes recherche un(e) :

chargé(e) de communication

à temps complet

Au quotidien, au sein de la direction de la communication composée de 4 agents, votre mission est de communiquer auprès des parties prenantes du territoire, sur les réalisations de la communauté de communes et de promouvoir l’image de la collectivité tant en interne qu’en externe.

Missions du chargé(e) de communication

En lien direct avec le directeur de la communication :

  • Rédaction d’articles pour le magazine, de CP, conception de contenus pour les réseaux sociaux et pour l’ensemble des supports édités par la collectivité
  • Participation à la mise en œuvre et au développement de la stratégie de communication interne et externe de la collectivité.
  • Mise en œuvre des plans de communication adaptés au public cible, à l’environnement et aux enjeux de communication.
  • Contribution à la promotion et au développement de l’image de la communauté de communes.
  • Conception, réalisation et suivi de fabrication des supports de communication (invitation, flyer, affiche, PLV…) pour tous les domaines de compétences de la collectivité.
  • Gestion de la communication via les réseaux sociaux, le site internet.
  • Participation à l’organisation des événements internes et externes,
  • Accompagnement et conseils aux services de la collectivité et aux communes du territoire en lien avec leurs besoins de communication.

Profil des candidats

Diplômé en communication

Qualités personnelles du chargé(e) de communication

  • Qualité d’écoute, réactivité et curiosité
  • Rigueur, organisation et autonomie.
  • Capacité d’analyse et de synthèse.
  • Adepte du travail en équipe.
  • Aisance relationnelle.
  • Créativité.
  • Disponibilité (missions en soirée et en week-end en fonction de l’actualité de la collectivité).

Compétences techniques 

  • Très bonne maîtrise de l’expression écrite et orale.
  • Capacité de rédaction adaptée aux différents supports (magazine, site web, Facebook, …).
  • Bonnes connaissances des techniques de graphisme et de mise en page : maitrise des logiciels de la suite Adobe (InDesign, Photoshop, InDesign, Illustrator, Première Pro).
  • Bureautique : utilisation courante du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).
  • Connaissances en photo, vidéo, administration de sites web et réseaux sociaux.
  • Maitrise du CMS WordPress
  • La connaissance du fonctionnement des collectivités et un intérêt marqué pour le service public seront fortement appréciés.
  • Permis B indispensable (déplacements fréquents sur le territoire et au-delà)

Conditions de travail

Temps complet sur 5 ou 4.5 jours – Possibilité de télétravail (entre 1.5 et 2 jours).

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique ou, à défaut, aux contractuels.

Conditions de rémunération : traitement indiciaire selon le cadre d’emploi des rédacteurs (catégorie B) – RIFSEEP – participation mutuelle et prévoyance – tickets restaurant – adhésion au CNAS – amicale du personnel.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

N’hésitez pas à envoyer votre CV et lettre motivation à :

Monsieur le président
Communauté de communes
des Balcons du Dauphiné
100 allée des charmilles
38510 Arandon-Passins

ou par mail : recrutement@balconsdudauphine.fr

au plus tard le 3 novembre 2024 – poste à pourvoir le 16/01/2024

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter Lionnel Gaillard, directeur de la communication au 06 87 95 88 14 ou à l’adresse lionnel.gaillard@balconsdudauphine.fr ).