Bureau exécutif: Éric Morel
11ème VICE-PRÉSIDENT EN CHARGE DE LA BIODIVERSITÉ, NATURA 2000, ET DES MESURES AGRO-ENVIRONNEMENTALES
MAIRE DE TREPT
Publié le – Mis à jour le
Horaires :
Mardi : 9h00/12h30
Mercredi : permanence téléphonique
Jeudi : 9h00/12h30
Vendredi : 9h00/12h30 14h00/16h00
Samedi : 9h00/12h00
11ème VICE-PRÉSIDENT EN CHARGE DE LA BIODIVERSITÉ, NATURA 2000, ET DES MESURES AGRO-ENVIRONNEMENTALES
MAIRE DE TREPT
Jusqu’aux années 1960, vaches, chèvres et moutons occupaient les terres communales de Trept, mais la culture céréalière a progressivement pris le relais sur les terres les plus fertiles. Les zones pierreuses et escarpées ont été envahies par les broussailles et les bois, créant un paysage typique abritant une biodiversité solidaire, notamment la rare pulsatille rouge, désormais protégée en tant qu’emblème de cet Espace Naturel Sensible (ENS).
Aujourd’hui, le chemin des pulsatilles s’étend sur 3 km, permettant aux promeneurs d’explorer ce paysage marqué par les dalles calcaires, les curieuses formations rocheuses telles que la pierre du Bon Dieu et celle du Diable, ainsi qu’une flore adaptée à la terre aride, offrant une expérience en plein air. Prolongez ce moment grâce à la table de pique-nique sur place.
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.