Communes : Vézeronce-Curtin

Sur le passage d’une ancienne voie romaine, Vézeronce-Curtin est situé au sud-est du territoire de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné. Elle a joué dans l’histoire un rôle important dans la région.

Publié le – Mis à jour le

Vue aérienne Vézeronce-Curtin
Adresse : 25 place de la Mairie 38510 Vézeronce-Curtin

Horaires :

Lundi, Jeudi, Samedi de 9h00 à 12h00

Mardi de 14h00 à 18h00

Vendredi de 9h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00

Maire : Maurice BELANTAN
Superficie : 14,39 km²
Population : 2018

À propos

  • Conseil Communautaire: Maurice Belantan

En savoir plus sur Vézeronce-Curtin

Vézeronce-Curtin a toujours eu une agriculture variée (polyculture, vigne, élevage). Elle a été, comme toute la région, marqué par le tissage et l’élevage du ver à soie. Les habitants du pays ont fait preuve d’innovation artisanale : gravure sur bois (pour l’impression sur étoffe), fabriques de chapeaux et plus récemment, un atelier de taille de diamants.

Le 1ᵉʳ janvier 1973, c’est la fusion de VEZERONCE et CURTIN. L’union de ces deux villages complémentaires redonne un certain dynamisme à cette nouvelle collectivité locale. C’est toujours un lieu de passage : au pied du coteau venant de la Tour du Pin et au centre de la vallée de Bourgoin à Chambéry ; un peu au calme par rapport aux grands axes proches, fier de son habitat typique, plein de charme, notre village donne envie de s’y arrêter, voire de s’y installer.

La commune, d’une surface de 1 439 hectares, est actuellement peuplée de 2018 Vézerontins et Vézerontines.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.