Données sur la qualité de l’eau
Publié le – Mis à jour le
Vous pouvez consulter les résultats sur la qualité de l’eau de chaque commune en consultant directement le site internet du ministère chargé de la Santé :
Quel est le délai pour recevoir une carte grise ou une étiquette d’adresse ?
Carte grise (certificat d’immatriculation)
Vous recevrez votre carte grise sous pli sécurisé, en général dans les 7 jours ouvrés.
Toutefois, le délai peut être plus long si votre demande est incomplète ou doit être analysée par le service instructeur (la fabrication de la carte grise ne pourra être lancée qu’après cette étape). Le délai peut être également plus long en fonction du nombre de demandes en cours de traitement.
Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre dossier sur le site de l’ ANTS :
- Suivez votre demande de carte grise
Téléservice
Si vous êtes absent lors du passage du facteur, un avis de passage vous sera déposé. Vous avez ensuite 15 jours pour récupérer votre document à La Poste (ou donner procuration à un tiers pour le faire à votre place). Passé ce délai, le titre est retourné à l’expéditeur. Vous devrez contacter l’ANTS pour qu’il vous soit renvoyé.
Dans le cas où votre demande donne lieu à l’envoi d’une nouvelle carte grise, un certificat provisoire d’immatriculation (CPI) vous est remis à l’issue de votre démarche d’immatriculation sur le site ANTS . Vous pouvez circuler pendant 1 mois, uniquement en France, avec votre CPI. Il vous permet d’attendre la confection et l’envoi de votre carte grise définitive.
Si vous avez fait une modification d’adresse sur le site ANTS , vous recevrez une étiquette avec votre nouvelle adresse à coller sur votre carte grise. L’étiquette est envoyée à votre domicile, sous pli sécurisé dans les 7 jours ouvrés.
Si vous n’avez pas reçu votre étiquette après ce délai, contactez l’Agence nationale des titres sécurisés ( ANTS ).
-
Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) – Carte grise particuliers
Par messagerie
Accès au formulaire en ligne
- Suivez votre demande de carte grise
Téléservice
Vous avez besoin de faire vos démarches de raccordement ou de relevé de compteur, rendez-vous sur l’espace usager de la régie des eaux. Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter la Régie des Eaux à l’adresse regiedeseaux@balconsdudauphine.fr