Données sur la qualité de l’eau

En France, l’eau du robinet est l’un des aliments les plus contrôlés. Elle fait l’objet d’un suivi sanitaire permanent, destiné à en garantir la sécurité sanitaire. Les données sur la qualité de l’eau du robinet sont publiques.

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Vous pouvez consulter les résultats sur la qualité de l’eau de chaque commune en consultant directement le site internet du ministère chargé de la Santé :

Histologe : pour signaler aux services de l’État les signes de non décence du logement loué (Service en ligne)

Permet de signaler aux services de l’État les signes de non-décence d’un logement mis en location. Les services de l’État accompagnent alors le demandeur dans ses démarches auprès du bailleur (propriétaire ou agence immobilière) afin d’obtenir une remise aux normes du logement.

Pour déposer votre signalement, vous devez notamment mentionner l’état du logement et ses caractéristiques (taille en m², nombre de personnes vivant dans le logement, …). Si possible, il faut fournir une version numérique des photos de l’état du logement, du bail, de l’état des lieux et du DPE du logement.

À savoir

Le locataire peut également signaler les signes de non-décence du logement au bailleur (propriétaire ou agence immobilière). Pour cela, il est conseillé d’envoyer une lettre par courrier recommandé avec avis de réception.

Vous avez besoin de faire vos démarches de raccordement ou de relevé de compteur, rendez-vous sur l’espace usager de la régie des eaux. Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter la Régie des Eaux à l’adresse regiedeseaux@balconsdudauphine.fr